Dyane Collection Passion

Mécanique : Blaxon ou pas ? A quoi ça sert..


On s'explique... !

  • A 50x50 image


  • En ce qui me concerne, lors de la rénovation de ma seconde Dyane, j'ai utilisé ce produit à l'intérieur des passages de roues, sous le châssis, et dans le coffre, principalement dans les zones sensibles connues pour cette voiture.
    Certes, on trouve des avis convergeants sur son utilisation, certains vous le proscrirons, d'autres à l'inverse vous le conseillerons.
    Pour ma part, je pense qu'en ajouter pour une meilleures protection est mieux que de ne rien faire, seule particularité, est de bien l'appiquer, sans laisser un seul interstice au passage d'humidité,qui pourrait créer des poches dans l'avenir.
    Le blaxonnage c'est quoi ?

    C'est le fait d'appliquer en pulvérisation ou au pinceau un goudron qui empêche la rouille de s'installer, c'est une protection, pas un anti-corosion.
    Avant toute chose, c'est à dire son application, il est fortement conseiller de bien traiter toutes les corosions (phsophatage, sablage, apprêt, ponçage, rustol...), foisonnantes et creusantes, sinon, cela ne servira à rien.


    A noter que c'est aussi un anti-gravillon, il protégera contre ces altérations de la route, mais aussi un bon insonirisant !
    Chacun se fera donc son idée, juste à retenir que "balxonner" n'est qu'une finition de protection, si les travaux de remise en état et de traitement de la corosion ont bien été réalisés....


    Exemple de produit, faites-vous une idée ! : Blackson Feu vert cliquez
  • A 50x50 image

  • A 50x50 imageCrédit photo : https://www.peinturecarrossier.fr/



    A 50x50 image Mis à jour le le 4 janvier 2021
    A 50x50 image par Chris, Rédacteur DCP

    Rejoignez le site Dyane Collection Passion

    Inscrivez-vous ou connectez-vous

    Nous rejoindre

    Inscrivez-vous pour participer à la "Discute"


    Nous rejoindre

    Connexion

    Vous êtes membre du site, cliquez ici pour vous connecter


    Connexion

    Contact

    Janvier 2021 / Restylisé par CP- DCP / w3.css - F.A