Navigation


 Articles de Dyane P-C


 Retour au forum

Citroën DYANE Collection Passion   

Dyane : Où peut se cacher la corrosion creusante et foisonnante ?

Chris | Publié sam 14 Nov - 14:12 | 116 Vues

Où se loge t-elle ?

Quel sujet !! Oui et principalement lors de l'achat d'une Dyane en particulier...

A qui ce n'est pas arrivé de son se rendre compte que la corrosion visible ne correspond pas forcément à ce que pourrait cacher le reste de la tôlerie..

En effet, la corrosion se cache à peu près partout, et surtout sur les endroits qui endurent la affres du temps, et le vice de l'histoire, cela se situe souvent aux endroits inaccessibles et non-visibles...

J'entend par là, les joues d'ailes, sous le châssis, sur les montants de coque, ou sur le berceau.

On la repère très vite, sur le haillon, le bas de portières, assez fréquemment localisés à ces endroits...


Mon conseil, car nous passons tous par là (sauf ceux qui récupèrent ou héritent d'une Dyane), est concentré sur l'achat d'une Dyane, et ce qu'il ne faut pas "louper" aux premiers coups d'oeil.

N'hésitez pas à prendre du recul vis à vis de la voiture, voir l'aspect général, et de distinguer toutes formes de déformations, bombements sur la tôle.

Autre effort, ne pas hésiter à se baisser, voir sous le châssis. Un outil utile, une torche pour éclairer vos espaces peu visibles.

Demandez au vendeur, l'historique de la voiture, où a t-elle roulé, comment et a quelle fréquence était-elle utilisée (routes, campagne, champs...) , et d'où vient elle ? Elle peu comme ce fût mon cas venir de bord de mer.

Voilà, certes cela représente peu en termes de conseils, mais l'essentiel est là, le reste est votre ressenti et ce que cela vous inspire pour une acquisition.

Bonne route !

À propos de l'auteur